Neoender

Légende
[Deck] Project-X
le 26/02/2007 16:59
Voici un deck qui commence à faire parler de lui.

J'ai commencé a me faire une petite liste, dites moi ce que vous en pensez:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [PLC] Project-X
// CREATOR : Neoender (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [5E] Brushland
1 [RAV] Golgari Rot Farm
1 [LG] Pendelhaven
1 [RAV] Selesnya Sanctuary
2 [GP] Godless Shrine
2 [RAV] Overgrown Tomb
4 [UNH] Forest
4 [WL] Gemstone Mine
4 [RAV] Temple Garden
2 [U] Llanowar Elves
2 [GP] Teysa, Orzhov Scion
3 [DIS] Crypt Champion
3 [] Essence Warden
3 [TS] Saffi Eriksdotter
4 [U] Birds of Paradise
4 [RAV] Loxodon Hierarch
4 [MI] Wall of Roots
3 [AP] Phyrexian Arena
2 [RAV] Congregation at Dawn
3 [GP] Mortify
4 [RAV] Chord of Calling
3 [] Harmonize
SB: 2 [RAV] Glare of Subdual
SB: 2 [DIS] Loaming Shaman
SB: 2 [] Seal of Primordium
SB: 2 [US] Persecute
SB: 3 [SH] Sacred Ground
SB: 4 [GP] Castigate


J'ai mis arène aulieu de bob car ca pique moin, et j'ai viré le goblin qui pouvais devenir injouable dans certaines situations.

Avis et comentaires (constructifs) bienvenus
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Neoender

Légende
Tutor
le 27/05/2007 11:20
watchwolf solifuge tu peux les ramener avec souhait tout comme babar
eths

le 27/05/2007 12:27
ouais mais c'est pas pour autant que je le fait ou alors c'est très rare, style adversaire a 4 ou 6 pv après une wrath sinon solifuge ne sera presque jamais tutorisée, watchwolf c'est surtout si je dois mettre la pression et que j'ai rien eu , ce qui montre que je suis pas super frais dans le match ou que j'ai besoin de bloqueur rapide.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

heu ...
le 27/05/2007 12:31
Je joue assez peu le deck, mais je ne vois pas ce que Watchwolf ou Solifuge foutent dedans ? Soit on part en combo et on gagne, soit à la limite on la joue aggro mou, mais pas entre les deux ?
eths

le 27/05/2007 12:39
bein watchwolf permet de faire passer le match contre dralnu de très moyen (voire catastrophique) a plutot égalitaire, avec l'aide de solifuge, ça sert a mettre une pression initiale suffisante pour créer une brèche et partir en combo ou poser une menace ingérable pour lui.

Ils ne sont pas Md bien sur, je joue 3 loup et 2 solifuges Sb.Dans les matchs contre les purs controles (U/R aussi et U/W tron également)justement on joue entre les 2, pression et combo.

Dunkelzahn
Mystical Teacher

ah ok
le 27/05/2007 13:05
J'avoue que pour moi, ce deck a un très mauvais match-up contre UB Control, surtout avec Damnation, Magus of the Mirror ou Extirpate. Face à un Dralnu classique, ça doit passer, il suffit de le regarder jouer à Think Twice.
eths

le 27/05/2007 14:44
damnation n'est pas le problème principal avec 4 saffi; 1 ghost council et 4 bob md (qui mérite sa damnation tout seul) ça ralenti la première offensive;.
De même pour extirpate soit ça enlève la combo mais ça lui fait perdre une carte en main et ça ne gère pas le board, bon ça reste pas la joir face a extirpate mais on s'en remet.
Par contre magus impose de passer en mode beatdown pur et ça c'est mal a moins de rentrer putrefier et mortifier qui ralentissent si pas piochés au bon moment bof bof.

C'est vrai que dralnu classique c'est moins dur vu qu'en réponse ateaching ou teferi on peut lancer chord sans trop de problème vu qu'il n'a pas le confort de temps proposé par damnation il est obligé de gérer plus vite.
Dunkelzahn
Mystical Teacher

oui
le 27/05/2007 15:49
Damnation te donne un gain de temps très appréciable, derrière, tu lockes la partie en ayant le tempo. Extirpate fait chier aussi. Magus, lui, est assez ignoble s'il passe.
mrsky
Auckland

wish et pact
le 28/05/2007 11:05
Project X est un jeu aggro avec une option combo, il faut avoir ca a l'esprit quand on joue le jeu, surtout contre controle.

Jouer pact dans ce paquet peut etre sexy mais ca centralise le deck sur la combo, qui en elle meme ne fait pas gagner, et est attendue dans le format d'ou la présence de cetraines cartes ennuyeuses. De plus, si narcobridge se popularise, extirpate sera jouée en side puisque c'est une bonne réponse a project X egalement.

Le wish quand à lui, je le vois plus dans ce deck pour avoir une toolbox selon le matchup (glare, mortify, putrefy, debtor's knell,...) que pour assembler les elements de la combo. Evidemment, rien n'empeche de jouer une saffi en side pour la tutoriser ;)

En suite viens le probleme des slots, tout ceux qui ont essayé de tweaker un peu project x se sont rendu compte que les places sont chères dans le deck. Mon probleme c'est que si je vire des 1 slots pour caler entre 2 et 4 wish, ca rends sous optimal chord of calling. En plus mes one slots sont presque tous mono color donc pas wishable.

Des idées sur quoi enlever? A priori 1 saffi sans probleme mais quoi d'autre?
Coluche
Dehors les MONGOLS !

mr sky
le 28/05/2007 11:15
donne ta liste car cela depends en fait

genre si t'as 4 babar MD t'en vire 1 toussa toussa
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/05/2007 11:17
Citation :
genre si t'as 4 babar MD t'en vire 1 toussa toussa


Quel pro tour player ce Lucas alors :P
mrsky
Auckland

coluche
le 28/05/2007 11:17
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 28/05/2007 11:21
ouai donc -1 saffi et -1 babar ca semble bon
apres je suis septique sur certaine carte genre bah tes one slot saudf ghost council, parceque valkyrie et necro sliver ca me parait assez chelou , valkyrie surtout au vue du CC et necro sur sa puissance potentielle tout seul, encore silvain de bois mort je comprends plus mais les 2 autres pas convaincu du tout. donc pour moi se serait une de ses 2 carte la a enlever
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
sylvain de boismort
le 28/05/2007 11:26
ma carte secrete contre wrath.deck :)
ophelliam
a 200 metre de chez toytoy, france
eths
le 28/05/2007 11:29
pas dorzhova dans ta liste? c'est quand meme une des meilleurs cartes du deck pour foutre la pression a controle je trouve.
mrsky
Auckland

coluche
le 28/05/2007 11:41
necrotic c'est une vindicate tutorisable donc je trouve ca sympa et ca sauve sur blood/magus of the moon, qui sont, il faut le dire, les pires cauchemards du deck (en plus c'est un slivo et je joue 1 harmonic en side)

Valkyrie ca peut sembler louche mais contre controle c'est vraiment uber parce que souvent tu perds au deck contre controle. Plus contre les wrath ca rajoute un bon plan en plus des saffi. sans mentionner le tres late game (qui arrive souvent avec pX) a base de saffi/treefolk/necrotic/valkyrie qui fit juste 1 vindicate par tour tout en remontant une bete du cimetiere. Enfin apres on aime ou pas mais pour moi c'est testé et approuvé.

Je voulais enlever necrotic pour le passer en side vu qu'il est wishable, mais ca empeche d'avoir une solution md a magus of the moon, donc je pense enlever 1 essence warden meme si ca me plait pas trop.

Apres reste a voir qu'est ce qui rentre en side a wisher?
- Glare
- Mortify
- Putrefy
- Debtor's knell (autowin contre certains decks)
- Harmonic sliver
- Necrotic sliver
- Hierarch
- Saffi
- Solifuge
- Angel of despair
- Ghost counsil
- Pontiff
- Teysa
- Crime//Punishment
- Hide//Seek
- ...

Ya pas mal de trucs a rentrer, question de metagame je pense, sachant qu'il faut quand meme de la place pour d'autres cartes
mrsky
Auckland

ophelliam
le 28/05/2007 11:43
Tu parles de la lande? C'est chaud ca fait pas de coloré et comme je jeu joue les doubles cc a foison je suis pas fan. Si tu parles du ghost consil, il y est ;)
Dunkelzahn
Mystical Teacher

...
le 28/05/2007 12:02
C'est vraiment utile, cette toolbox ? :/
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
wish
le 28/05/2007 12:02
c'est la pire carte du jeu, X2 maxi c'est bien suffisant
eths

ophelliam
le 28/05/2007 12:05
sisi 1 de base et 1 sb, c'est bien mais je compte pas trop la dessus pour controle, plutot sur de l'agression rapide avec un bon second souffle : bob, castigate, ghost council et wish.

mrsky: j'aime pas des masses ta version, pour éviter de mourrir au deck, y'a la shamane 3/2 qui mélange des cartes d'un grave qui aide pas mal aussi contre dralnu en remélangeant teching § co ,contre les call et contre bridge. sinon viens voir
mon deck que j'ai pas mal bossé, il me reste juste une intéroggation sur le side.

hide/seek ou un 4ème loup
3ème souhait indispensable ?
plan contre DS a part combo ultra rapide ?
ghildmage de selesnya ou putrefy md ?
ophelliam
a 200 metre de chez toytoy, france
eths
le 28/05/2007 12:10
ouais mais en grapillant des points au bob/saffi/babar orzhova sa devient presque un kill :o.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.